Bourse à Ouville l’Abbaye 03-11-2013

bourse

 

C’est sous une pluie battante que les premiers arrivants ont déballé leurs merveilles dès 7 Heures du matin ; des copains plus inspirés étaient arrivés la veille pour garnir leurs tables.

Pour cette 5ème édition,  15 exposants  proposaient un large éventail de matériel et deux expositions complétaient l’occupation de la salle communale.

les prix pratiqués étant très raisonnables, chacun a pu se faire plaisir en achetant ces petites merveilles qui occupent nos journées et soirées en dépannage et restauration diverses.

LES POINTS FORTS :

– L’accueil chaleureux et efficace des membres du comité des fêtes d’Ouville l’Abbaye, le petit café et les gâteaux offerts pour réchauffer les exposants et visiteurs, puis le service de la journée,  apéritif et repas servi sur table pour une somme modique. C’est du fond du cœur que nous les remercions.P1080846

Sans eux cette journée n’aurait pas été aussi agréable, car les conversations autour de la table ont permis de se connaitre ou se reconnaitre.

Les anciens ont pu faire part de leur expérience aux plus jeunes, astuces, tours de main et des contacts ont été pris pour s’entraider via Internet ou par le biais des clubs.

– La magnifique collection de téléphones anciens d’Alain F1EIP qui accompagné de son épouse n’a jamais manqué un seul rendez vous. C’est ce même Alain qui nous gratifie régulièrement d’articles techniques et historiques sur le téléphone dans la revue Radiofil.

– La Société Havraise de TSF  présentait une exposition sur le thème « De la TSF à la radio » on aurait pu dire aussi  « De l’oscillateur de Hertz aux premiers postes FM » Un autre article suivra pour décrire en détail cette expo.

-Un autre stand de la SHTSF animé par Philippe F1ACQ et Christian F4GGM permettait aux visiteurs de regarder EN DIRECT des images du bassin Paul Vatine au Havre ou les concurrents attendent impatiemment le départ de la course. Merci à l’équipe de Dominique et Vivien qui n’ont pas hésité à affronter les intempéries. Les images étaient transmises en mode SSTV sur VHF via un équipement fabriqué de toutes pièces par les intéressés.

P1080892

20131103_12065820131103_120623

20131103_120738

LE POINT TRÈS FORT :

La visite du Musée de Claude qui toute la journée a accompagné des groupes d’une douzaine de visiteurs et expliqué  en toute simplicité l’histoire de la Radiodiffusion.

En conclusion, le travail réalisé par tous les bénévoles a été apprécié par les visiteurs, témoin le livre d’or de la SHTSF. Il faut remercier aussi les médias qui nous ont permis de faire connaitre cette manifestation au plus grand nombre