Suite de la saga, le bleu de la SHTSF

Le Bleu à la SHTSF (Et oui, encore…)

 

Les fêtes de fin d’année sont déjà derrière nous, les galettes des rois sont digérées, et les rois et les reines sont tirés. Peu à peu nous revenons à notre train-train habituel.

Lors de mes dernières divagations, nous avions un poste antique en cours, montage à faire sous la houlette de Maître Alain.

Avec nos bobines faites pour la réaction qui ressemblent à des toiles d’araignées, notre boite en bois,les cosses à souder,les éléments électroniques ( résistances, condos …) et le tube avec ses piles, le jeu consiste à souder tout cela sans se gourer en suivant le schéma fourni par prof.et à y apporter le soin nécessaire pour ne pas y revenir deux fois sinon gare !

En parlant de revenir il nous fallait trouver un C.V. non pas un Curriculum Vitae, maintenant, nous n’en avons plus besoin,  mais du fameux condensateur variable à récupérer sur un ancien poste muet destiné à la récupération…mais si ! Vous voyez bien le bouton que l’on tourne quand on veut changer de stations sur un poste, qui, lui, cause bouton qui est souvent le pendant symétrique de l’autre bouton, celui du volume.