
Crédit photo David Gestalder
Pour une fois une promesse tenue, donc comme prévu, depuis le 31 décembre minuit France Inter est muet sur les grandes ondes !
Oui, muet mais pas mort, car la modulation a bien disparu mais la porteuse 162 KHz subsiste.
On nous a pourtant dit que cet émetteur était énergivore hors, la consommation principale est bien la porteuse.
Pourquoi la porteuse est elle toujours en service ?
D’après mes souvenirs et après une brève consultation des médias sur le Net pour confirmation, l’émetteur d’Allouis véhicule des signaux horaire qu’il n’est pas question d’arrêter pour le moment.
Par ailleurs, peut être vaut il mieux occuper la fréquence dans le but de la vendre ultérieurement, la nature ayant horreur du vide !
Tout cela semble bien ridicule sur le plan économique et rationnel, mais certainement pas du point de vue juridique et/ou politique, cela nous échappe !
Voir cet article pour plus de détails :
En attendant une hypothétique reprise, mais par qui ? c’est vers l’étranger ou les radios commerciales qu’il faudra accorder nos antiques récepteurs.
Ils s’en foutent de gaspiller du fric car c’est le nôtre, celui de la redevance audiovisuelle… ça me fait d’ailleurs bien râler de payer pour un SERVICE PUBLIC que je regarde JAMAIS et que je n’écoute JAMAIS !
J’aimeJ’aime
Oui Daniel, pas faux, mais cet émetteur, en dehors de l’aspect historique aurait pu continuer à cracher son mégawatt pour le plus grand plaisir des collectionneurs et restaurateurs de TSF !
Amitié et bonne année
Alain
J’aimeJ’aime
rêvons qu’une grande station comme le fut RADIO CAROLINE ait l’envie de reprendre cet émetteur. Mais je crois qu’avec des milliers de stations internet où chacun peut trouver son bonheur, il n’y aura jamais plus de « GRANDE » stations comme celles que nous avons connues dans les années 60 et 70. Et en France, même EUROPE 1 n’est plus que l’ombre d’elle même !
J’aimeJ’aime