Avis de recherche…


Bonjour à tout le monde. La Société Havraise de TSF (fondée en 1921 et toujours active) et le Radio-Club d’Étretat mènent actuellement des recherches sur l’histoire (et la préhistoire) de la radio et de la télévision au Havre et dans le Pays de Caux.

L’annuaire Micaux de 1935 précise qu’il existait alors quatre sociétés de « sans-filistes » : outre la SHTSF qui se réunissait à l’Hôtel des Sociétés Savantes, 56 rue Anatole France, la « Radio-Libre du Havre, 78 rue Thiers », le « Radio-Club de Frileuse », 24 rue des Chênes (l’adresse correspond aujourd’hui à l’Ecole Maurice Bouchor), la célèbre « Association Normande des Auditeurs de Radio-Normandie », Hôtel Frascati.

Ces différentes associations, à l’exception notable de la SHTSF, semblent avoir disparu pendant la 2ème Guerre mondiale mais nous n’avons que fort peu d’informations à ce sujet dans nos archives : tout élément de mémoire ou documentaire est donc le bienvenu, en particulier au sujet des personnalités citées dans l’annuaire Micaux.

Téléchargement de la page de l’annuaire ici : Annuaire Micaux PDF

Merci par avance aux contributeurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s